Le netlinking, une composante de la stratégie SEO, est le socle du référencement naturel off-site qui vous permet de concevoir (ou de faire concevoir) des liens externes sur les sites étrangers dans l’optique d’orienter les internautes vers vos propres sites internet. Cette méthode de référencement universel, dont le rôle est de favoriser la création des relations entre deux pages web, présente d’énormes atouts en termes de visibilité, de notoriété ou de popularité. Cependant, loin d’être une banalité, le netlinking a une méthodologie qui demande littéralement votre attention dans sa mise en place. À cet effet, nous vous proposons quelques astuces à appliquer indubitablement dans le cadre de votre SEO.
Qu’est-ce que le netlinking ?
Le netlinking est une stratégie qui consiste à créer des liens hypertextes en provenance d’une page d’un site étranger et orienté vers l’une de vos pages web.
L’objectif principal du netlinking est d’avoir suffisamment de liens entrants pour assurer la visibilité des sites cibles. En effet, même s’il doit avoir un équilibre entre les liens qui entrent et ceux qui sortent, l’objectif tout visé par le netlinking est de maximiser les liens entrants en minimisant les liens sortants. Il ne faut pas oublier que le lien sortant est celui que vous créez sur votre site et orientez ensuite vers un site étranger, alors que le lien entrant est le lien qui, d’un site étranger permet d’avoir accès à votre site. Tout l’intérêt est alors là ! Le site www.accesslink.fr fournit de précieuses informations sur la question.
L’importance du Netlinking pour le SEO
Le netlinking est une technique indubitable de traitement d’informations qui permet, sans tergiverser, un meilleur référencement et une visibilité améliorée du site. Cette méthode implacable de référencement rend plausibles vos contenus sur le Net et permet à Google de vous repérer comme une référence.
Pour Google, en effet, la notoriété et la qualité de votre site dépendent du nombre de liens pointant vers votre site. Ainsi, chaque lien orienté vers votre site est repéré par les moteurs de recherche comme une marque de justesse et de pertinence de contenu. En conséquence, Google fera remonter votre site sur son moteur de recherche.
Cette méthode remarquable et indéniable vous est ainsi indispensable pour le développement, la popularité ou la notoriété de votre site web. Très favorable pour générer du trafic sur votre site, il demeure l’un des meilleurs moyens pour attirer un nombre illimité d’internautes.
Des astuces pour créer des liens efficaces
Il est primordial de concevoir des liens efficaces pour l’amélioration de votre référencement. Ainsi, vous devez éviter impérativement les ancres avec des mots vagues tels que « Cliquez ici ».
Le lien doit être spécialisé pour assouvir la curiosité des lecteurs et doit provenir d’une page avec un trafic considérable et un meilleur emplacement dans les moteurs de recherche.
Aussi, il faut incorporer l’emplacement du lien dans le corps du texte et non dans les champs vides ou en fin de phrase. Il est plus que capital de privilégier la distribution de liens qualitatifs aux dépens de l’utilisation de liens divers pouvant facilement être assimilés au spamdexing, référencement excessif.
Par ricochet, les moteurs de recherche combattent cette pratique et d’ailleurs, dans la suite, ce procédé peut s’avérer à la fois contraignant et compromettant pour vous.